L’isolation est au cœur de toutes les constructions. Garante d’une chaleur agréable dans la maison, de l’étanchéité mais aussi des économies d’énergie, l’isolation représente un point essentiel dans la construction d’une maison. L’ossature bois participe déjà à l’isolation de la maison. Pour perdre le moins d’espace possible dans la maison, les isolants minces commencent à prendre une place de plus en plus grande sur le marché. Zoom sur les isolants minces disponibles pour isoler la maison efficacement.
Un isolant mince, c’est quoi ?
L’isolant mince est une isolant compact, assez fin qui se présente comme un sandwich composé de différentes couches superposées. Cet isolant se présente souvent sous une forme de rouleau et a le grand avantage d’être facile à placer tout en conservant un maximum d’espace dans la maison.
L’isolant mince peut être placé aussi bien à l’intérieur pour isoler des murs, le sol, la toiture, qu’en extérieur pour les murs, la toiture ou encore en pare-vapeur. Un produit tout un un qui peut isoler ou renforcer une isolation dite traditionnelle.
Les isolants minces en rouleau
Le rouleau de liège naturel
Le liège est connu pour ces vertus naturelles et isolantes dans les maisons. En rouleau, il se pose en sous couche pour une meilleure isolation phonique et acoustique ou sous un parquet flottant.
Cet isolant souple permet de réduire les bruits d’impact, les bruits ambiants tout en offrant une meilleure isolation thermique également.
La fibre de bois en rouleau
Dans la catégorie des isolants naturels, on retrouve aussi la fibre de bois. Avec une épaisseur de 3mm, ce rouleau isolant permet de créer une base en fibre de bois et de cellulose sur les murs comme au sol. Une base qui permet d’isoler thermiquement et phoniquement la maison. Un isolant écologique !
L’isolant mince multi réflecteur
L’isolant mince multi-réflecteur permet d’isoler efficacement une maison sans perdre d’espace. L’isolant est composé d’une membrane réfléchissante, de l’ouate, d’aluminium, le tout tenant dans quelques millimètres ou centimètres. L’isolant mince en rouleau est facile à poser. Il permet d’isoler efficacement les sols, les murs intérieurs ou extérieurs, les combles et peut également être utilisé comme pare-vapeur. Un tout-en-un idéal pour isoler efficacement la maison.
Pour isoler votre maison en ossature bois, pensez aux isolants en rouleau pour une isolation efficace.